Rupture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Filmer en raid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Meerah
Officier
Officier
Meerah

Messages : 563
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 34
Localisation : Angers


Filmer en raid. Vide
MessageSujet: Filmer en raid.   Filmer en raid. I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:34

Avant de commencer, je tiens à préciser, ça ne demande pas forcément un excellent PC. Si vous possédez deux disques durs physiques (j'entends par là, pas deux partitions d'un même disquedur), vous pourrez filmer à votre guise, ça ne fera en aucun cas baisser vos ips sur WoW. J'ai testé, et ça ne marche pas non plus avec les disques durs externes (crée un fichier sur votre PC, puis le copie sur l'externe, donc ça change rien)

Si vous n'avez pas de second DD, un bon PC n'aura pas de problèmes non plus à filmer pendant vos raids. (Prévoyez une perte de 15ips en moyenne)


Pour commencer, il vous faudra un logiciel de capture vidéo, et ça tombe bien, je vous ai trouvé une version "gratuite" (hum hum) de Fraps : un clic ici. Installez ça comme n'importe quel logiciel.

Fraps est un soft qui permet aussi d'afficher ses ips dans n'importe quel jeu vidéo, et de faire des screenshots. Vous êtes assez grand pour régler ça, nous on s'intéresse à l'onglet "Vidéo".
Filmer en raid. Frapsvideo-7b010ec922
Pour peu que vous ne soyez pas trop manchots en anglais, vous aurez vite compris comment ça marche : Choix du dossier ou seront crées les videos, un Bind (hotkey) pour lancer / stopper l'enregistrement, les réglages sur la vidéo : (cochez full size, le halfsize est assez dégeulasse en terme de qualité, et laissez en 30ips, c'est suffisant), petite précision sur le Record Sound, ça prend TOUS les sons du PC, donc quittez MSN pendant le raid ! (Je le laisse coché perso, j'aime bien avoir les commentaires Mumble sur les vidéos)

Voila, pas vraiment compliqué en somme.
Seulement, ça serait un peu trop facile de s'arrêter comme ça.

En effet, les vidéos enregistrées par Fraps ne sont pas compressées, c'est un fichier vidéo brut, et donc TRES lourd. Ex la video que j'ai post dans la section addons, qui pesait 3,5Go avant modification. (48Mo après).
C'est sympa pour les regarder seul, ça l'est beaucoup moins pour la mettre sur un site de téléchargement, et encore moins pour motiver ses guildmates d'aller y jeter un œil.

Pour réduire énormément la taille du fichier, tout en perdant un minimum de qualité, j'utilise MediaCoder Télécharger ici.

La bête se présente comme ça (ne soyez pas effrayés, c'est simple en réalité):
Filmer en raid. Capturemediacoder-a8f0b1b444

La SEULE chose que vous ayez à faire, c'est glisser le fichier vidéo créé par Fraps, dans le cadre au centre (en dessous de Name / Size, etc ...), choisir le dossier de destination (tout en haut a droite), et de cliquer sur "Start", juste à gauche du choix du dossier.
Voila, c'est juste les bases à savoir, pour d'autres réglages, on pourra en discuter sur Mumble, les modifications du fichier vidéo de destination se faisant dans les nombreux onglets situés sous le cadre ou vous avez glissé votre vidéo juste avant.

Tout dépend de la taille de la vidéo et de la puissance de votre PC, mais le codage de votre nouveau fichier vidéo allégé prendra une vingtaine de minute.

Visionnez bien votre nouvelle vidéo allégée avant de supprimer celle qui pèse très lourd, on est jamais à l'abris d'un soucis pendant l'encodage Smile.

Si vous avez des questions, whispez moi IG ou sur Mumble, on en discutera.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Meerah
Officier
Officier
Meerah

Messages : 563
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 34
Localisation : Angers


Filmer en raid. Vide
MessageSujet: Re: Filmer en raid.   Filmer en raid. I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:56

Je sais que Vymer à filmé le down de Putricide d'hier, j'aimerais bien savoir qui serait apte à filmer nos prochains downs. J'serais prêt à faire des montages avec les différentes vidéos pour les down, je trouve ça mieux que les screen Smile

Du monde pour filmer donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Twïst
Nouveau
Nouveau


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010


Filmer en raid. Vide
MessageSujet: Re: Filmer en raid.   Filmer en raid. I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:35

Plop,
Eh bien ça ne me dérangerai pas de filmer, j'ai suivi ton post et ai fait ce qui était marqué. Je pense que je pourrais filmer sans trop de problème ( lags, freeze etc... )
Je testerai ce soir si je suis pris en raid et je te redirai si ça marche bien.
Après a toi de voir si ça te convient ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer en raid. Vide
MessageSujet: Re: Filmer en raid.   Filmer en raid. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filmer en raid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rupture :: Taverne :: Discussion Générale -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit